moma au maroc
21 avril 2006

19 AVRIL arrivée à Marrakech

ça y est, me voilà au pays des rêves je suis dans la médina de Marrakech, la ville ancienne qui a gardé toute son âme. les marocains sont super gentils, et accueillants je suis arrivée à 2 h du matin, et mon Riad est dans une ruelle minuscule sans accès...
27 avril 2006

départ pour OUARZAZATE

ca matin, j'ai pris le bus pour MARRAKECH, puis une correspondance pour OUARZAZATE (porte du désert, et le départ des excursions) 7 heures de bus au total .......... Et bien contre toute attente, j'ai trouvé le temps très court, et je m'en remettrais...
4 mai 2006

3 mai à AIT BEN HADDOU

je décide de quitter ZAGORA sans aller dans le désert. je me sens déjà comme une vieille peau déssechée alors que je ne suis pas encore vraiment au désert, que je peux prendre des douches, me mettre à la fraicheur quand je veux. Hassen me confirme que...
9 mai 2006

9 MAI retour à Marrakech

je suis donc allée dans le moyen atlas pour voir un lieu d'accueil...c'était bien, mais trôp "français". en plus, il faut faire au moins 7 heures de bus depuis Marrakech, et 3 kms à pied pour arriver à la ferme, sans possibilité d'avoir de taxi, ni d'être...
12 mai 2006

au revoir MAROC....bonjour la FRANCE !

jeudi matin, 8H30, Hamed m'aide à porter mon sac jusqu'à un taxi qui m'emmène à l'aéroport . décollage : 12H30. L 'attente à l'aéroport est encore l'occasion de faire des rencontres et de retrouver Oria (voir 19 avril ) qui revient à Pris où elle travaille....
19 mars 2007

à vos crayons !

Apprendre : l'alphabet arabe L'alphabet arabe se compose de 28 lettres : Ecriture des lettres Voici comment écrire les différentes lettres. Pour écrire une lettre suivre le sens des flèches : l'arabe s'écrit de droite à gauche . La construction d'un mot...
29 mars 2007

La générosité des enfants!

Les enfants de la classe de Lola ont été nombreux à apporter des fournitures pour l'école de Aït Ben Haddou. Ils préparent également, avec leur maître, une présentation des activités de la classe pour les écoliers marocains. Nous les remercions vivement...
2 avril 2007

Départ

Après que Fabienne et Nino soient partis en train pour Valence, dernière journée des filles en France...Les filles vont se ballader dans le village et au bord de la rivière avec Moma. En soirée, c'est un mélange d'excitation, d'appréhension, de questions......
3 avril 2007

début du voyage

merci Sylvain de nous avoir accompagnées pour notre envol et en route pour de nouvelles aventures ! super, l'avion ! quandon a décollé, on a ri comme des folles c'est magnifique ! et nous voilà arrivées, on est comme des princesses ! on a même notre carrosse...
8 avril 2007

a la place du désert ........;

décidemment, ce désert est innaccessible pour nous. LOla a été malade la nuit dernière, (elle a vomi) et on décide au petit matin, d'annuler le départ. houcine nous installe un petit coin de paradis dans son jardin on s'est reposées à l'ombre des arbres,...
10 avril 2007

ça y est !.........

on a fait du chameau ! mais Moma avait oublié son appareil photo,domage, parce que c'était magnique, on a mis toutes les images dans notre tête le chamelier nous a fait une surprise, nous a amené jusqu'à la maison pour pouvoir prendre une photo Et puis...
11 avril 2007

Et pendant ce temps là... que font vos petits frères?

Coucou les grandes soeurs et Moma! On vous a vues sur le blog. On fini les vacances ensemble nous aussi et nous aussi on fait des choses incroyables!!! Par exemple, on construit des châteaux forts... Et aujourd'hui on a même fait une grande balade à dos...
12 avril 2007

dernieres nouvelles avant le retour

bravo les garçons pour votre blog ! on vous a mis des commentaires ... et bien non, pas question de rester sur un échec ! moma a réparé sa bétise et on est reparties pour une grande ballade en chameaux avec l'apareil photo et hier, départ en direction...
23 avril 2006

21 AVRIL Jadija m'emmène aux jardins de majorelle

Jadija est mon amie naturopathe de Marrakech on était heureuse de ce retrouver et on a passé de bons moments ensemble aux jardins de majorelle, tout près de son magnifique cabinet même s'ils sont encore plus beaux avec Jadija, je vous envoie un beau site...
17 avril 2006

17 AVRIL 2006

ça y est ! je suis prête ! dernière nuit à ma maison et demain je dors au maroc je vais y rester 3 semaines. plein de jours pour organiser le voyage de 2007 AVEC LOLA ELOE j'ai déjà des adresses, des personnes à rencontrer, mais en voyage, on ne sait...
19 mars 2007

Le voyage des parents...

Pour tous ceux qui ne partiront pas avec les filles mais qui sont curieux de suivre leur périple, j'ai préparé ce petit résumé / programme en images... le_voyage_des_filles_avril_2007 Bonne découverte. Marielle L'école de Lola se mobilise et prépare une...
26 avril 2006

25avril de KELAAT SRAGNA à TAZERT

heather est venue me chercher à Marrakech et m'a emmenée chez elle, à KELAAT SRAGNA c'est une ville assez grande, en plein développement, de nouveaux quartiers poussent comme des champignons. nous échangeons sur ma recherche: trouver une famille qui vit...

25 AVRIL : TAZERT la spendide

25 AVRIL :  TAZERT la spendide
je ne raconterai pas ici tous les détails de notre périple pour arriver jusqu'à Tazert, impossible aussi de patager le regard de cette petite fille qui nous a emmené par les ruelles au travers les maisons en pisé, jusqu'à la maison de Cybèle. Cybèle ravie...
1 mai 2006

1 mai : "prends ton temps"

beau programme pour la fête du travail, d'être au camping "prends ton temps" ici tout s'y prête: la chaleur, la chambre en terre qui invite au repos, les abris en feuilles de palmier où l'on boit le thé à la menthe, la tente berbère pour échanger avec...
9 mai 2006

en guise de réponses

merci à tous ceux qui m'ont écrit ! c'est vrai que je n'ai pas reçu les mails, je ne sais pas pourquoi.... heureusement, les commentaires marchent bien sur momaroc Eloé, il y a la télé au Maroc, mais je ne l'ai pas regardée parce que je ne comprends pas...
7 avril 2007

vendredi matin les taxis son encore en, grève.

vendredi matin les taxis son encore en, grève. impossible d'aller au désert. Houcine propose de faire la ballade à dos d'ane , mais Eloé est "patraque et préfère rester dans son lit douillet Lola part avec Houcine et les enfants on a persu l'ane; il est...
21 avril 2006

marrakech 20 AVRIL 2006

J'habite dans la médina juste à côté de la place JEMAA EL FNA Ici, c'est toujours le fête la place me fait penser à la place de l'horloge d'avignon en période de festival, sauf qu'ici, c'est toute l'année chaque jour à 18H, ils la transforment en immense...
5 avril 2007

drôle de départ de marrakech

mercredi jour du grand départ, nous nous retrouvons dehors avec nos grosses valises, et...grève des bus et des taxis. tout le mond nous dit qu'il est impossible de quitter marrakech. c'est pas l'avis de Moma. "il y a toujours unes solution", c'est sa...
26 avril 2006

26 AVRIL bonjour HEATHER !

ne cherchez pas heather sur la carte du Maroc, mais allez plutôt voir son blog www.travelblog.org/bloggers/ezeur Michèle Lafuste m'a mise en contact avec elle grand merci, Michèle pour cette bénédiction. Heather est américiane et séjourne à Kellat Sraghna...
28 avril 2006

28 avril petite idée d'un budget pour voyager au maroc

ça y est, je me suis décidée, je fais mon itinéraire toute seule comme une grande je suis passée à l'office du tourisme pour avoir leur avis. Le monsieur était charmant et a été très clair : soit je suis préssée et j'ai de l'argent, alors je pars 2 ou...