Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moma au maroc
moma au maroc
Publicité
4 mai 2006

3 mai à AIT BEN HADDOU

je décide de quitter ZAGORA sans aller dans le désert. je me sens déjà comme une vieille peau déssechée alors que je ne suis pas encore vraiment au désert, que je peux prendre des douches, me mettre à la fraicheur quand je veux. Hassen me confirme que c'est mieux entre décembre et mars. il me propose d'y partir 6 jours...ça doit être une vraie expérience à vivre et je décide de revenir au maroc rien que pour ça plus tard (inch'Allah)
alors, je me fais un nouvel itinéraire. tous le routards qui sont passés par Aït Ben Haddou me disent que c'est un endroit féérique. près de Ouarzazate où je doit forcemment passer pour revenir sur Marrakech.
c'est décidé, j'y vais.

aprés un grand bus (voir photos 29 avril) un grand taxi,dscn0647 et un petit taxi, j'arrive .

dscn0653
c'est magnifique. la plus belle casba du Maroc, (classée par l'Unesco). ça ressemble un peu à Mirmande mais en chateau de sable. Sentiment de déjà vu, ce qui est vrai, puisqu' on y a tourné entre autres "alibaba et les 40 voleurs"et "lawrence d'Arabie"

je traverse l'oued (rivère)dscn0677

me ballade dans les ruelles fraiches malgré la chaleur dscn0655
et grimpe jusqu'en haut...............dscn0670

dscn0669 magnifique ! grandiose, 365° de merveilles


je redescends vers l'oued.

les enfants jouent dscn06841

les dromadaires dscn0687 passent lentement


le habitants rentrent des champs dscn0673
                                le mulet a fin sa journée dscn0672

...à "la fibule", une auberge famillale très simple, rustique, et pleine de chaleur humaine, tout comme j'aime.
je suis accueillie comme un reine. de grads seaux d'eau froide et chaude pour ma douche, une bonne soupe sur la terrasse, de grands sourires et des paroles de bienvenue

un bon lit m'attenddscn0713   dscn0722avec vue sur...

Hamid toque à ma porte le lendemain à 6h (comme prévu)
le soleil va se lever ! je monte quelques marches jusque sur la terrasse


le soleil levantdscn0696  dscn0697éclaire la casba   

pendant ce temps, Hamid m'a préparé

sur la terrassedscn0718  dscn07141un bon petit déjeuner

les enfants se lèvent, je lui parle de mes petits enfants , je sors les photos, il me dit qu'il accueille des familles . il me fait visiter la grande maison, la cuisine, le four à pain, le hammam familial,  on va voir la vache, l'ane, les moutons, les poules, le dindon, le jardin....

je sais à ce moment que j'ai trouvé un nouvel endroit pour venir avec Lola et Eloé

   tout le monde les attend  dscn0723
Hamid avecTissam,Raja et Hicham
(mohamed abdoulou et Latifa dorment encore)

dscn0724

les femmes préparent le thé pour boire à la santé de
LOLA et ELOE
(elle est floue, mais quand même ...)

plein de bisous à tous mes petits et grands enfants
qui me manquent


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité